vendredi 1 avril 2011

Portefeuille virtuel ou réel ?

Chez lecteurs, je vous propose de publier chaque mois le suivi d'un portefeuille avec des valeurs que j'ai analysé sur ce blog et d'autres qui seront analysées ultérieurement.

Portefeuille de Super Pognon

Ce portefeuille sera comparé à des indices de référence (je pense par exemple au CAC40 dividendes réinvestis).
Il sera investis en actions et obligations en euros et dollar principalement. La philosophie d'investissement sera celle qui anime ce blog.

Je vous propose donc de choisir entre deux portefeuilles :
- le portefeuille réel de Super Pognon,
- un portefeuille virtuel crée par Super Pognon avec 20-30 lignes maximum.

Je ferais également apparaître l'effet de levier et son coût.

Ainsi, je souhaite partager en toute transparences mes choix chaque mois. Je pourrais voir si ces choix ont été fructueux ou non et on pourra échanger sur les réussites et les échecs.

Je comptabiliserai les votes à la fin du mois.

sondage



Si vous avez d'autres idées ou suggestions pour ce suivi, n'hésitez pas !

1 commentaire: